dimanche 31 décembre 2017

Mes favoris de l'année 2017

Beauté Favoris 2017 Côté Make-up cotemakeup.blogspot.fr

C'est la fin de l'année et je tenais à faire un dernier article beauté avant de passer en 2018. A la fois pour vous souhaiter une bonne fin d'année, mais aussi pour un petit retour aux sources. A contrario, pour montrer l'évolution continuelle de Côté Make-up, le premier article de 2018 ne sera pas de la beauté ! 

Au fil des années, le blog a évolué. C'est je pense normale, surtout au bout de tant d'années de blogging. En effet, à la nouvelle année, le blog aura 6 ans. Aujourd'hui sur le blog vous y trouvez toujours de la beauté... Mais aussi de l'humeur, un peu de blogging et depuis peu, des créations de fonds d'écran. J'ai plusieurs fois voulut changer le nom du blog, et encore plus lorsque j'ai créé ma chaîne gaming pour tout réunir ici. Mais le gaming c'est bien différent. Les vidéos me suffisent et le public est bien trop différent. Mais je suis trop attachée à Côté Make-up, je n'ai jamais pu sauter le pas... Bref, trêve de blabla ! Ne faisant jamais d'articles sur mes favoris (puisque je ne consomme pas assez de produits pour vous en présenter de nouveaux chaque mois), je me suis dit que d'en faire un pour parler de mes favoris, de mes coups de cœur de l'année écoulée serait une bonne idée ! Alors hop, c'est parti !

Mes favoris de l'année 2017


Un fond de teint

Il est devenu mon chouchou cette année, le fond de teint 2 en 1 de chez Kiko " Skin Modernist " qui hélas, faisait parti d'une collection limitée. J'adore l'utiliser en tant qu'anti-cerne (et donc uniquement au niveau des cernes ainsi que sur petites traces de spot qu'on peut voir) combiné au fond de teint compact en poudre également de chez Kiko. Cela m'évite de mettre du fond de teint liquide partout sur le visage. Mais aussi d'avoir un rendu naturel, sans trop étouffer ma peau. Bien que je fasse mon teint que de temps en temps, c'est devenu ma routine teint favorite. Une fois qu'il sera terminé, il faudra que je trouve un dupe de ce fond de teint 2 en 1. Il paraît que chez Clinique il en existe un : le " Beyond Perfecting ". A voir s'il me conviendra tout autant !

Une palette

Cette année je n'ai pas acheté beaucoup de palette. En fait, il me semble en avoir acheter trois au total (je ne compte pas les deux dernières ne les ayant pas encore testée). Celle qui m'a fait le plus craquer, c'est la AfterDark de Urban Decay. Encore une fois, la marque a su me séduire. Autant j'adore aussi la Moondust , autant elle est plus difficile à utiliser. Cette dernière est plus un complément pour illuminer mes maquillages, leur ajouter un petite touche de paillette. Alors que la palette Afterdark se suffit à elle seule pour un maquillage irisé, du mois en ce qui me concerne !

Un mascara

J'adore les mascaras ! J'ai toujours eu tendance d'ailleurs à en ouvrir trop à la fois. Cette année, j'ai découvert le mascara XFiber grâce à Subleem et même si je trouve son prix un peu trop cher, je le trouve top ! C'est le mascara qui, jusque là, m'allonge le plus les cils et qui leur donne le plus de volume. J'avais peur sur sa durée de vie du mascara et au final, ça va. Une jolie découverte !

En complément : Le mascara XFiber : est-il si incroyable ?

Parfum La Petite Robe Noire de Guerlain cotemakeup.blogspot.fr

Un parfum

Pas facile de choisir car je prends toujours attention de ne prendre que les parfums qui plaisent. Mais je dirais que cette année c'est La Petite Robe Noire car c'est ce parfum qui m'a le plus surpris. Au début, je ne l'aimais pas, aujourd'hui, je le mets très souvent. Il n'est pas mon favori de la totalité des parfums que j'ai, mais il l'est parmi ceux découverts cette année.

En complément : La Petite Robe Noire : un succès mérité ?

Un rouge à lèvre 

Il s'agit surtout d'une gamme et non d'un rouge à lèvre précis : Les rouges à lèvres mattes liquides de chez Primark. Ils sont une jolie découverte de par leur prix et leur tenue. Une belle surprise cette année ! Il assèche un peu les lèvres, mais pas autant que ceux de chez Too Faced. En plus, ils étaient vendu en kit avec le crayon à lèvre. Le tout pour 3€ seulement ! Bon par contre, je les trouve quand même moins confortable que ceux de chez Nyx.

Une gamme

Parlons un peu cheveux avec la gamme Fusion de Wella. J'ai découvert ces produits grâce à Gouiran Beauté et je les adore. Malgré la composition des produits, cette gamme est efficace. J'adore le rendu que mes cheveux ont lorsque j'utilise cette routine. Ceci sans parler de leur odeur douce et agréable. J'aime beaucoup les utiliser par cure quand je ne cherche pas à entretenir ma couleur.

En complément : Première impression : Gamme Fusion de Wella Professionals

Fusion de Wella Professionals cotemakeup.blogspot.fr

Un bijoux

Cette année, j'ai découvert le site Hapiness Boutique. D'abord sur les blogs des blogueuses que je suis, puis par moi-même suite à un partenariat. L'un des bijoux est devenu l'un de mes préférés. Il s'agit des boucles d'oreilles Ailes. Je les trouvais un peu lourde au début, mais maintenant je ne les sens même plus !

En complément : Découverte des bijoux Hapiness Boutique

Une marque

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que ma marque de maquillage favorite est Urban Decay. Mais j'avoue que cette année, Too Faced a su me faire fondre. J'ai beau avoir peu de produits de la marque, elle a plusieurs fois faillit me faire acheter compulsivement certains de ces produits. D'ailleurs, il y en a qui ont finit par rejoindre ma collection. Notamment les deux dernières palettes sorties pour cette fin d'année (dont une qui m'a été offerte à Noël). Là où Ubran Decay fait ressortir mon côté rock, Too Faced fait ressortir mon côté doux.

Un site 

J'ai diminué mes achats cette année, en particulier mes achats sur Internet. Mais le site qui m'a fait le plus craquer cette année, c'est Beauté Privée ! Ceci jusqu'au bout puisque j'y ai également commandé des cadeaux de Noël. C'est mon site favori pour découvrir des marques (surtout bio) car les prix y sont moins chers. En plus, le système de parrainage est vraiment cool ! D'ailleurs, vous aurez un bon d'achat de 5€ si vous vous inscrivez sur le site en passant par mon lien.

Ainsi s'achève cet article et cette année sur le blog. Demain sera une nouvelle année et surtout une année de plus pour le blog. Je vous souhaite donc une bonne fête de fin d'année et comme dirait tout les gens relou : à l'année prochaine !

Quels sont tes favoris de l'année 2017 ? As-tu des découvertes à partager ?

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux pour être au courant des prochains !

Gagne de l'argent en étant remboursé de tes achats sur le net grâce à Igraal & EbuyClub !


Rendez-vous sur Hellocoton !

56 commentaires:

  1. Coucou
    Mon favori de l’année c’est les gels pour mains Merci Handy. Je te souhaite une bonne année 2018.
    Leslie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) J'aime beaucoup aussi le site Beauté Privée ! Je commande plusieurs fois par an et comme tu dis, c'est top pour découvrir de npuvelles choses ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello !! Je me retrouve pas mal dans les produits que tu présentes ! Comme toi j'adore le mascara XFiber, les rouges à lèvres mattes liquides et je porte la petite robe noire !!! Passes une belle année ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Les rouges à lèvres matte liquide, c'est quand même LE produit pour avoir quelque chose qui tient plus longtemps ^^ Merci beaucoup, toi également :)

      Supprimer
  4. Alizée - She Squats31 décembre 2017 à 21:13

    Le parfum je valide à 100% ! Je l'ai eu pour noel de l'année dernière il sent méga bon !

    RépondreSupprimer
  5. La petite robe noire est un très bon parfum. Mon mari me l'avait offert dès la sortie :)
    Bon réveillon à toi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    De très beaux favoris !
    Ici, principalement des marques bio et je me suis remise à la tambouille pour faire mes produits, j'adore ça !
    J'ai un gros coup de coeur pour les rouges à lèvres ColorPop. Niveau capillaire, la nouvelle gamme Cinq Mondes m'a conquise et les produits Dr Bronner's sont parfait !

    Je te souhaite une belle journée et une belle année !

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura !

      Oui j'ai vu sur ton blog que tu fais tes cosmétiques maison :) Je trouve ça top ! D'ailleurs, je remarque du coup que je n'ai pas utilisé tant que ça des produits bio et/ou naturelle (pas assez pour que j'en relève des favoris en tout cas). Ah j'aurai pu mettre l'huile de coco dans mes favoris en démaquillant, je n'y ai pas pensé ! Comme quoi, dure de changer des habitudes et de faire du changement un automatisme !

      Je te remercie en tout cas et encore une fois, bonne année :*

      Supprimer
  7. Coucou

    Moi mes favoris cette année sont des produits naturels et bio, j'ai par exemple adoré le parfum "fleur de paradis" et le déo de la marque Alcorelle, tu connais ?

    Belle soirée et bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'espère que cette année j'utiliserai beaucoup plus de produits bio et naturelle pour en avoir des favoris également :) Et non, je ne connais pas du tout la marque Alcorelle !

      Belle soirée également et bonne année :)

      Supprimer
  8. Sympa cet article. J'aime aussi beaucoup la marque Wella. Lez autres produit je ne connais pas trop puisque je ne me maquille pas bcp :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas de favoris make-up cette année sauf pour le parfum.
    On m'a offert le Luna de Nina Ricci et j'en suis super hyper mega fan :)
    Bisous,
    Alessia

    RépondreSupprimer
  10. Hello Sarah, merci pour ton article, je découvre des marques que je ne connaissais pas.
    Par contre je suis d'accord avec toi le parfum de Guerlain est juste une perle qui ne demande qu'a être apprivoisé lol comme toi, au début, je ne l'aimait pas trop mais maintenant, il est adopté :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tous ces noms. Je viens de voir qu'il existait une catégorie homme sur beauté privée, du coup inscription imminente... :D

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette sélection, je ne connaissais pratiquement aucun produit ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Belle année à toi.

    Et je valide cette gamme pour les cheveux que j'ai adoré également.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !!! Écoutes je te rejoins pour la palette je l’adore ! Pour le parfum de mon côté ce sera le Flowerbomb de Viktor&Rolph et Monsieur BIg de chez Lancôme pour le mascara !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ah le Flowerbomb, c'est l'un des chouchou de ma sœur ^^
      Bonne soirée à toi également !

      Supprimer
  15. Hihi je vois qu’on a à peu près les memes goûts !

    RépondreSupprimer
  16. La moondust.. ! Je l’adore aussi !
    Tu as de très beau favoris !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Cela m'étonne pas vraiment que tu aimes bien aussi la moondust vu les makeup que tu peux faire ^^
      La bise !

      Supprimer
  17. Je connais beauté privée j'aime beaucoup ! Par contre je déteste le parfum la petite robe noir et aussi le x-fiber j'ai du mal :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je peux comprendre vu qu'avant je n'aimais pas non plus le parfum La Petite Robe Noire et que ma première impression sur le mascara n'était pas totalement positif ^^

      Supprimer
  18. Coucou,
    Très bonne année 2018 à toi :)
    Je t'avoue que je craque souvent chez Too Faced, les packagings me font trop envie alors c'est dur de résister ahah !
    J'aime beaucoup le mascara X Fiber aussi, je trouve son rendu vraiment sympa :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci beaucoup, à toi aussi une bonne année :) Et oui comme tu dis, c'est dure de résister à Too Faced ! Autant en soin de la peau et cheveux je tends vers la Slow Cosmétique, autant niveau maquillage j'en ai vraiment pas l'envie haha ^^

      Bisous

      Supprimer
  19. J’ai beaucoup entendu parlé de beauté privé mais je n’ai jamais testé. Il faut que j’aille faiee un tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !!! :) C'est mon lien que j'ai mit pour faire bénéficier de 5€ de bons d'achats ! J'ai eu une fois un soucis avec le site (un produit qui avait explosé) et ça a été vite réglé (en quelques jours j'avais été remboursés).

      Supprimer
  20. Coucou,
    Je ne connais pas ces produits et n'ai jamais commandé sur Beauté Privée :) Des découvertes donc. Je testerais bien le Guerlain !
    BiseS. Elodie.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! J'adore aussi la marque Urban Decay et Too Faced. Plusieurs produits que tu as mentionné je ne connais pas, donc je vais jeter un coup d'oeil. Merci pour ces découvertes :) Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Super ce bilan 2017 c'est la première fois que j'en lis un avec des "favos" de l'année c'est chouette :D
    Perso je ne suis pas du tout makeup (puis je suis pas doué) mais en tant que favos je mettrais mon petit mascara chouchou (j'ai plus la marque en tête) et surtout mes RAL mates, j'en rafole !

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi j'ai découvert Beaute Privée l'année dernière et j'adore, il y a vraiment des super bons plans !!! Sinon mes découvertes ça serait plutôt la marque Bourjois avec la poudre Healthy Balance ;) bonne année 2018 à toi ❤

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup ta sélection !
    J'ai pas mal porté La petite robe noire mais comme je travaillais en parfumerie je m'en suis lassée. Pourtant quand je le sens, je le trouve toujours aussi parfait :)
    Belle année en beauté !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou :) Je te rejoins complètement sur le site Beauté Privée. J'ai un peu moins craqué en 2017 mais j'y passe plusieurs fois par semaine pour voir les ventes. C'est vraiment intéressant pour découvrir de nouveaux produits ^^

    RépondreSupprimer
  26. Coucou mes favoris de cette année sont les bougiesvHeart & Homev pommes au four et sapin, Natura Siberica le gel douche relaxant, j'adore bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ! Merci de partager avec nous tes favoris =) J'aime énormément Too Faced, surtout la chocolate bar et le bronzer chocolate soleil :p bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je l'ai également la Chocolate bar (qui était dans mes favoris 2016 d'ailleurs ^^). La bise !

      Supprimer
  28. J'ai eu l'occasion de testé la gamme Fusion de Wella . Il est vrai que la compo n'est pas parfaite mais les produits sont très efficaces ! Sinon , pour moi, j'ai eu un big coup de coeur pour le mascara Armani, et pour les rouges à lèvres Shisheido et Lacôme. Ils ne me quittent plus !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou miss, tout comme toi les encres mattes liquides ont été une révélation pour moi en 2017 en particulier les huda beauty ! bises

    RépondreSupprimer
  30. Ce parfum sent super bon je comprend qu'il soit dans tes favoris :)

    RépondreSupprimer
  31. J'adore ce parfum, pour moi il est très lié à ma petite soeur qui le porte depuis des années ! J'adore aussi la palette afterdark... Et je ne connaissais pas ce site ! Moi cette année j'ai découvert le maquillage LimeCrime, et c'est devenu mon nouveau must have !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parlé de la marque LimeCrime mais je n'ai jamais testé ! Leur maquillage à l'air plutôt pas mal !

      Supprimer
  32. Bonne année 2018 à toi aussi !
    C'est super sympa ce genre d'article avec les favoris de 2017. Tu me donne une bonne idée d'article, ahah.
    Je n'ai jamais testé les ràl de primark mais du coup je suis bien curieuse de voir ce que ça donne. De même le X Fibre j'en ai entendu que du bien, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester non plus ^^

    RépondreSupprimer
  33. jolie selection pour clôturer l'année

    RépondreSupprimer
  34. Sympa la composition de l'article :)
    Et bonne année

    RépondreSupprimer
  35. J'ai aussi le mascara XFiber qui est top, il tient bien sa promesse

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah