dimanche 30 juillet 2017

5 Masques monodose SkinActive - Garnier

Avis Masques monodose SkinActive Garnier cotemakeup.blogspot.fr

En soin du visage, comme dans d'autres domaines, je suis une flemmarde. J'aime aller à l'essentiel les matins où je travaille. En particulier depuis que j'utilise les eaux florales qui font beaucoup de bien à ma peau. Dans ma routine rapide, je vous ai d'ailleurs expliqué comment je procédais pour les matins où je n'ai pas le temps. Le week-end en revanche,  je me fais un masque et un gommage. Cela dit pour le masque, je n'y pense pas à chaque fois. Je fait alors davantage ces soins une fois par moi au lieu d'une fois par semaine (ou alors quand j'en ressens le besoin). J'ai donc déjà dû jeter un produit de ce type alors qu'il m'en restait encore, à cause de la date de péremption. Puisqu'un masque reste posé sur le visage, mieux vaut prendre ses précautions pour éviter des mauvaises réactions sur la peau. J'ai donc était tentée de tester les masques en tissu que l'on trouve dans divers marque, ainsi que les masques monodose SkinActive de Garnier. Ceux sont de ces derniers dont je vais vous parler. Surtout que c'est aussi l'occasion de vous faire un nouveau petit concours ! Si vous souhaitez une revue sur les masques d'autres marques que j'ai testé, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

En complément : Routine soin du visage pour les femmes pressées ou flemmardes

Les 5 masques monodose SkinActive de Garnier


Masque #1 - Aqua Mask

monodose SkinActive Garnier Aqua Mask cotemakeup.blogspot.fr

Il s'agit d'un masque anti-soif à base de grenade et de glycérine. C'est un masque hydratant pour les peaux déshydratée. Même si je pense que c'est adapté à tout les types de peau. D'ailleurs, si vous ne le saviez pas, même les peaux mixtes et grasses peuvent être déshydratée. C'est le type de masque que je préfère et que j'applique sur tout mon visage. Car oui, tout au long de l'année ma peau est déshydratée. De plus, j'apprécie particulièrement le côté frais de ce type de masque à la texture gel. Il promet une réhydratation en un temps record pour une peau douce et repulpée.

Masque #2 - Juicy Mask

monodose SkinActive Garnier Juicy Mask cotemakeup.blogspot.fr

Il s'agit d'un masque éclat à base de citron et d'actif lissant destiné au teint terne et aux irrégularités. Ce n'est pas le genre de masque vers lequel je me tourne en général. A part peut-être parfois en hiver où je trouve que ma peau est moins lumineuse. Je préfère davantage traiter ma peau pour l'hydratation et/ou la nutrition que pour le teint terne. Cela dit, les rares fois où j'en utilise, je l'applique également sur tout le visage. Il promet d'illuminer le teint en un temps record pour une peau douce et éclatante.


Masque #3 - Honey Mask

 monodose SkinActive Garnier Honey Mask cotemakeup.blogspot.fr

C'est un masque réparateur destiné aux peaux sèches à très sèches à base de miel et de céramide. C'est l'un de type de masque que je peux utiliser uniquement en hiver quand ma peau tiraille. Cela dit, je ne l'applique jamais sur tout le visage. Je cible uniquement sur les zones de sécheresse ayant certains endroits du visage sujet à l'apparition de boutons. Ce que j'aime bien dans les masques nutritifs, c'est l'aspect confort qu'ils donnent à la peau. Il promet de nourrir et de réparer les peaux sèches.

Masque #4 - Volcano Mask

monodose SkinActive Garnier Volcano Mask cotemakeup.blogspot.fr

C'est un masque réducteur de pores à base de pierre volcanique et d'argile. Le genre de masque en lequel j'y mets toujours un peu d'espoir. Même si de l'eau froide, tout les jours, matin et soir, a bien souvent le même résultat si ce n'est mieux. Ce genre de masque je l'applique uniquement au niveau de la zone où l'on voit mes pores dilatés : les pommettes. Il promet de réduire visiblement les pores et de laisser la peau purifiée. Ce masque m'intrigue particulièrement car il est auto-chauffant.

Masque #5 - Matcha+Kaolin Mask

monodose SkinActive Garnier Matcha+Kaolin Mask cotemakeup.blogspot.fr

Il s'agit un masque purifiant destiné aux peaux mixtes à grasses. Il est à base de thé matcha et d'argile. C'est typiquement le genre de masque qui me tente en Été alors que je sais pertinemment qu'il n'est pas bon d'agresser sa peau. Mais à chaque fois j'espère que cela résoudrait mon soucis de brillance en particulier au niveau du nez et des pommettes. Il promet de purifier la peau en un temps record  pour une peau rafraîchie et purifiée.

L'ensemble des masques sont sans paraben et made in France. Il s'agit de mono-doses de 8 mL. Je ne me suis pas attardée sur la liste des ingrédients pour chacun des masques, mais certains contiennent des agents potentiellement irritants, des silicones...etc.

Mon avis sur les masques monodose SkinActive de Garnier


Je n'ai pas testé tout les masques. Je vais d'ailleurs garder les autres sous le coude pour quand ma peau en aura besoin. Car selon les périodes, ma peau à des besoins qui diffèrent. Ainsi, ayant actuellement la peau mixte, j'ai testé le Matcha+Kaolin Mask sur le nez, les joues, le front et le menton. Lorsque j'ai appliqué ce masque, j'ai senti des petits picotements qui ne m'ont pas du tout rendu sereine. Au bout de 5 minutes le masque sèches à certains endroits. Au moment du rinçage à l'aide d'une petite éponge, j'ai pu constater des rougeurs au niveau du nez et des pommettes. Heureusement, ces rougeurs ont diminuées par la suite (après application d'eaux florales bio).

Au vu de cela, je n'ai pas encore osé tester le Volcano Mask étant également purifiant et à base d'argile. J'ai tendance à penser que l'argile est trop agressif pour la peau. Et plus la peau est agressée, plus elle va produire de sébum pour se protéger. Mais bon, je n'agresse pas ma peau (hormis peut-être pendant ce test) et pourtant je n'arrive pas actuellement à résoudre ce soucis d'excès de sebum. C'est l’Été, peut-être qu'on ne peut donc rien y faire !

En tout cas, ce que je trouve sympa, c'est qu'il y a assez de produit dans une monodose pour faire minimum deux applications. Ceci sachant que j'applique certains masques sur certaines zones du visage uniquement. Je ne suis pas spécialement adepte du multi-masking (pour éviter d'ouvrir plusieurs produits en même temps). Mais si je le faisais, je pense que je ferai comme ceci : le masque Matcha sur la zone T, le masque Volcano sur mes pomettes, et le Honey sur les zones sèches. Il aurait été génial si ces mono-doses étaient présentées dans des petits tubes, sous forme de miniatures. Ceci afin de mieux les conserver une fois ouvert. Mis à part cela, je trouve l'idée des mono-doses intéressante pour ces produits que l'on utilise normalement une fois par semaine maximum. Cependant, si contrairement à moi vous avez tendance à respecter cette cadence, je pense qu'il ne serait pas rentable pour vous d'utiliser les masques à usage unique. De plus, niveau déchet c'est pas le top puisque cela en ajoute.

Merci à Garnier de m’avoir envoyé les masques mono-dose SkinActive de Garnier et sponsorisé le jeu concours pour gagner les produits. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram. En savoir plus sur les produits de @garnierfrance : RDV ici http://bit.ly/2qeKzWh.

La "réaction" au masque Matcha me motive encore plus à m'orienter vers des produits plus sains au niveau de la composition et non agressifs. Cependant, j'avoue que j'ai un espoir en ce qui concerne l'Aqua Mask. J'aime beaucoup utiliser des masques pour l'hydratation. Ils sont souvent très agréables. Je suis presque sûre qu'il sera mon chouchou des cinq. Si c'est le cas, je vous en ferai un topo rapide lors d'un article "Produits Terminés". J'ai d'ailleurs encore des masques conventionnels que l'on m'a offert ou que j'ai acheté donc je vous en reparlerai encore sur le blog. Mais au fur et à mesure, comme pour d'autres produits pour le visage, vous verrez de plus en plus de produits bio / naturels. Je dois d'ailleurs vous faire un article sur ma routine actuelle !

Connaissez-vous ces mono-doses SkinActive ? Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous des soins Garnier globalement ? Allez-vous participer au concours ?

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux pour être au courant des prochains !

Gagne de l'argent en étant remboursé de tes achats sur le net grâce à Igraal ! 


Jusqu'au 8 août 2017 puis ça repasse à 3€


Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Bonsoir ma Poulette ,
    Je te remercie pour cette revue bien complète et détaillée. En effet les monodoses sont parfaites mais parfois le packaging serait préférable en tube comme tu le dis surtout si ce n'est pas sous forme "tissu" . Comme ça on peut réitérer l'opération une seconde fois s'il nous en reste sans pour autant que le produit sèche ou ne se détériore.

    Je n'ai jamais testé ces masques-ci mais celui pour l'hydratation et le miel doivent être pas mal. Les autres trop agressif pour ma peau sèche je pense :/

    J'aimerai bien que tu fasses des revues sur tes autres masques effectivement monodose ou non d'ailleurs ❤

    Je laisse la chance aux autres pour le concours car avec la grossesse j'ai peur que ma peau réagisse a certains ^^

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma poule :)

      Ok pour les revues ! Le prochain que je vais ouvrir sera surement celui qu'une copine m'a offert (skinfood) si c'est aps un masque en tissu avant ^^

      Si celui pour l'hydratation est chouette je te le dirai façon :) Pour celui au miel, faut attendre l'hiver sinon je vais certainement avoir des boutons car en ce moment ma peau n'est pas sèche du tout !

      Gros bisous ma Buzette adorée <3

      Supprimer
  2. Hello :)

    Qui a dit qu'il fallait forcement ce ruiner pour avoir des soin de qualité ? :)
    Je n'en ai testé qu'un seul mais je suis deja convaincu , merci pour ton article.!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ma foi, celui que j'ai testé m'a filer des rougeurs (ce qu fait que j'ai pas encore osé de tester le second adapté à ma peau du moment) et j'ai pas encore tester les autres donc mon avis sur leur qualité n'est pas encore bien fixé ^^

      La bise !

      Supprimer
  3. Pour les soins j'adore body Shop et j'ai un masque pour les pores que j'adore. Il durcit et fait un peu mal mais après la peau est superbe.
    Ces masques Garnier me font penser à sephora qui en fait des plutôt pas mal mais sans rougeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      J'ai testé un masque pour les yeux en tissu de sephora et j'avais été agréablement surprise ! j'en ai prit d'autres en soldes à 1€ du coup xD pour le visage également histoire de voir :)

      Sinon j'adore un masque à l'argile de la marque Institut Arnaud qui pareille ne me donne aucune rougeur. Je pense que je le rachèterai par la suite (après en avoir testé un bio tout de même).

      Pour the Body Shop, j'aime bien leurs crèmes mais je suis pas habitué à me tourner vers cette marque ^^

      la bise !

      Supprimer
  4. Voici des masques qui permettent de répondre à tous les soucis que l'on peut rencontrer. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais j'en ai entendu parler par contre.
    L'anti-soif me tenterait bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou ij'espère que l'anti-soif ne me fera pas avoir une réaction comme celui à l'argile !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'ose pas le tester pour l'instant mais il va falloir ^^ J'ai de grands espoirs pour ce type de masque :)

      Supprimer
  6. Coucou
    Eh bien pour ma part je ne connaissais pas du tout mais ton article est très complet en tout cas. Pour ce qui est du concours je ne participe pas, je laisse la place aux autres :D
    merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Et bien merci et pas de soucis pour le concours ^^

      Supprimer
  7. Très bonne revue de ces masques monodoses! Ce que j'aime dans ces masques, c'est qu'avec une monodose aucun gaspillage et au moins hygiéniquement parlant, c'est génial! Aucune prolifération de bactéries!
    Mon choix se tournera vers celui au kaolin, parfait pour les peaux grasses et à imperfections! Je pense les utiliser pour voir si il convient à ma peau. et qui sait peut être tomber sous le charme de ce masque! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que toi tu en penses alors et si tu as eu des rougeurs avec ! Savoir si c'est ma peau qui est habituée à pas utiliser de produits trop agressifs .

      La bise !

      Supprimer
  8. Hello ! Je ne connaissais absolument pas ces masques là et je t'avoue que je ne sais pas si je ferai des masques de la marque Garnier.. Ahah. J'ai la peau assez sensible donc ça dépend énormément mais pourquoi ne pas tester à l'occasion ! :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Si tu as la peau sensible, je dirai d'éviter ^^

      Supprimer
  9. Ils ont l'air tops ces masques, il me les faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu testes, faudra me dire si tu as eu des rougeurs ! :)

      Supprimer
  10. Coucou j'ai pu les voir et justement je me posais des questions là au moins avec ton article ça me donne déjà une idée et en plus je vais tenter ma chance

    RépondreSupprimer
  11. J'aime vraiment beaucoup ces masques. Je les trouve agréable tout en étant efficace.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée également ! Merci de ton passage :)
      La bise

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup les masques de chez Garnier 😀

    RépondreSupprimer
  13. A tester :) merci pour ton article bonne après midi à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie, et merci :) Bonne soirée :*

      Supprimer
  14. J'ai une peau très fragile, tu crois que ça irait pour quelqu'un qui a une peau atopique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Perso, je prendrais pas le risque !

      Supprimer
  15. Hello :) j'ai testé seulement le vert au kaolin que j'ai bien aimé et qui correspond à mon type de peau :)
    je ne suis pas spécialement fan de cette marque donc je ne pense pas craquer pour d'autres masques !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah