mercredi 3 mai 2017

101 Fitness : un coach sportif dans ton smartphone

avis 101 fitness cotemakeup

Aller dans une salle de sport, c'est pour moi un grand défi ! Je suis toujours mal à l'aise quand j'y vais seule. Pour le moment, je n'arrive pas passer au dessus de cela. C'est pareil pour vous ? C'est pas faute pourtant d'avoir repris le sport. D'abord avec mon kiné (découverte d'une scoliose, vous voyez le truc...) et depuis peu avec l'application 101 Fitness. Ce n'est pas la première fois que je teste le coaching sportif à la maison et j'aime beaucoup cela. Cela permet de faire du sport de manière guidée, sans avoir en plus à se déplacer en salle de sport. Par ailleurs, c'est aussi moins cher ! En plus, en ce moment c'est la période où je suis davantage motivée. Le soleil me met de bonne humeur et me donne envie de me reprendre en main. Si seulement ça durait toute l'année !!!

Présentation de l'application 101 Fitness

avis 101 fitness cotemakeup

101 Fitness est une application de coaching sportif qui est en téléchargement gratuit sur iOS et Android. Cette nouvelle application dispose d'une partie gratuite donnant accès à divers focus (exercices ciblés), à des recettes et à des conseils nutrition. Mais également d'une partie payante donnant accès aux trois programmes de  101 jours à choisir selon votre objectif. De plus, vous pouvez aussi avoir accès via leur site internet, au blog 101 Fitness pour y trouver aussi leurs conseils et astuces en matière de santé, de nutrition et de fitness !

Les sessions de base gratuites 101 Fitness

Ventre plat et dessiné • Développer le haut du corps • Jambes musclées et toniques • Fesses parfaites • Renforcement de tout le corps

Les quatre programmes payants 101 Fitness

Programme s'affiner  Programme perdre du poids  Programme se muscler. Ces trois programmes sont aussi au choix dans le programme 101 jours.

Pour le moment, je teste le programme en 101 jours "perte de poids". Dans les programmes 101 Fitness, nous avons le choix entre 3 et 5 entraînements d'environ 15 minutes par semaine. D'ailleurs, pour celles qui comme moi au début, ne voient pas la différence entre "s'affiner" et "perdre du poids" (puisque l'un entraîne l'autre de manière générale), la voici : le programme "perte de poids" vise à faire baisser l'IMC (indice de masse corporelle) pour les personnes en surpoids ou en obésité. Le programme "s'affiner" quant à lui cherche à dessiner les muscles sans prendre trop de masse musculaire, tout en atteignant un IMC optimal pour son corps et pour les personnes ayant une corpulence normale. Merci d'ailleurs à Mique pour ces précisions ! Avant le lancement de la séance, on peut voir la liste des exercices que l'on devra effectuer, le nombre de répétitions, le temps d'échauffement et d'étirement, ainsi que les calories qui seront brûlées.

Mon avis sur l'application 101 Fitness

avis 101 fitness cotemakeup

Les points positifs

Commençons de manière positive ! Je pense que la première chose que l'on peut souligner, c'est l'accessibilité gratuite à une grande partie des exercices. La seule choses que la version gratuite ne permet pas, est d'avoir accès aux programmes phares de l'application. De plus, il n'y a pas l'obligation d'avoir accès à la partie payante de l'application pour observer des résultats. Ils seront moins flagrants certes, mais ils seront présents. Les séances sont complètes avec échauffement, entraînement et étirements.
Dans l'application 101 Fitness, nous avons une partie nutrition (que personnellement je n'utilise pas étant très difficile) dans laquelle on trouve diverses recettes.
J'ajouterai également la diversité dans le choix des entraînements (même au sein de la partie gratuite), la durée des séances qui sont accompagnées de vidéos explicatives pour bien reproduire les mouvements.
Par ailleurs, vous n'avez besoin de rien à part : l'application (évidemment), un tapis, une tenue de sport, de l'eau et de la motivation !
Pour finir, une fois lancé cela motive à bien reprendre le sport. Cela me motive d'ailleurs à prendre le courage d'aller à la salle une fois par semaine. Enfin ça me motive à me le dire car jusqu'à présent, j'ai toujours eu la flemme de m'y bouger. Mais je m'en veux moins puisque je fais au moins mes séances avec le kiné.

Les points négatifs

Je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher à l'application 101 Fitness ! La seule chose que j'ai noté, c'est que je n'ai pas de notifications pour me rappeler de ma séance (ainsi au début j'ai eu beaucoup de mal à me lancer, et du coup j'oubliais). Il y a pourtant dans les paramètres le moyen d'activer les notifications mais je n'en reçois pas. Peut-être est-ce que cela demande d'être tout le temps connecté au net pour les recevoir. Ou alors il s'agit d'un bug puisque des copines blogueuses n'ont visiblement pas ce problème !
La dernière chose, et c'est davantage pour toutes les applications de ce genre, c'est qu'il est difficile de se motiver à la maison (surtout au début). Surtout quand on ne vit pas seul et que l'on préfère être tranquille pour ça ! Cela dit, Mique m'a donné quelques pistes pour y remédier. Un de mes potes est aussi là à me demander où j'en suis et à me booster. Il me connait très bien, il sait que j'ai du mal à garder la motivation. Il est parfois dur, j'ai souvent envie de le tarter quand il me prend la tête. Mais c'est clairement une aide pour moi car son intransigeance me pousse. Bon après, ça marche pas à chaque fois ! Mais il suit l'évolution et quand je donne pas de nouvelle j'ai droit au message " Alors t'en es où dans ton sport ? ". Du coup, quand ma réponse est positive, forcément il me valorise, et ça booste pas mal aussi ! D'ailleurs, j'ai remarqué que ça marche uniquement avec les amis à fond dans le sport ! Cela fait un peu "coach perso" !

Un coach sportif dans son téléphone est-ce utile

avis 101 fitness cotemakeup

Comme je l'ai dit au début, 101 Fitness n'est pas la première application sportive que je teste et c'est un système auquel j'adhère complètement ! Je trouve que les applications sportives sont une belle idée. En particulier pour les personnes qui comme moi manquent de temps, celles qui n'ont pas l'argent pour s'inscrire dans une salle de sport et/ou qui ont besoin d'être guidée. Mais surtout pour celles qui n'osent tout simplement pas aller à la salle de sport seule. Je vous recommande cette application qui me fait énormément penser à l'ancienne appli que j'ai adoré et avec laquelle j'ai pu observer des résultats. Le plus dur restera malgré tout de se lancer et de garder la motivation. Cela dit, je sais par expérience qu'une fois lancée, ça va tout seul la plupart du temps ! Cela devient une véritable routine qui fait un bien fou ! Il faut juste faire attention aux coups de mou qui peuvent démotiver.

Du coup, restez connecté car avec 101 Fitness, nous avons décidé d'organiser un petit concours pour faire gagner à 2 d'entre vous, un abonnement de trois mois ! De quoi vous permettre de tester l'application dans son intégralité et d'observer les résultats suivant le programme que vous suivrez ! De mon côté, je vais tenter de vous faire des bilans sportifs mensuels !

Connaissez-vous 101 Fitness ? Avez-vous déjà testé une application de la sorte ? Qu'en pensez-vous ? Plutôt salle de sport ou sport à la maison ?

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux pour être au courant des prochains !

Gagne de l'argent en étant rembourser de tes achats sur le net grâce à Igraal !



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Hello Sarah! ☺

    J'espère que tu vas bien et que tu passes une agréable semaine.
    Je n'avais encore jamais entendu parler de cette application, il faut dire que le sport et moi, ça fait deux. Pendant quelques temps, j'avais souscrit à un abonnement en ligne (Coach Club) que j'avais reçu en offre découverte avec une box beauté, mais je dois dire que ce n'était pas forcément pratique de suivre les entrainements...devant mon écran d'ordinateur. Sur mobile, l'avantage est que l'on peut se placer où l'on veut pour la séance, même en extérieur! ☺
    Je vais peut-être bien la télécharger ce soir, histoire de tester tout ça. =)
    Merci pour ta revue, et à très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili !

      Oui c'est vrai que c'est pratique ! L'autre appli que j'avais testé c'était les deux : sur pc et sur tel (ou tablette) du coup on avait le choix, c'était pas mal aussi !

      Bisou et merci de ta visite :)

      Supprimer
  2. Hello

    moi je ne connaissais pas 101 fitness ... et d'ailleurs j'ai jamais essayé le sport via des appli car en général je fais surtout des video You tube pour faire du renforcement musculaire chez moi (+1seance de pilates en club une fois par semaine et 1séance de natation libre)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! je ne connais pas cette application . le sport et moi sa fait deux...la motivation n'est malheureusement pas au RDV
    j avais commencé un programme l'an dernier via un livret mais j'ai laissé tomber Le livret est bien réalisé, mais c'est délicat à mon avis, de bien réaliser les gestes via un dessin
    Pour revoir à 101Fitness, je trouve le prix de l'appli correct pour une année.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, trouver la motivation ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple !!!

      Supprimer
  4. Oh c'est pas mal cette appli ! Je ne connaissais pas du tout. Je te rejoins totalement sur la motivation, surtout à la maison c'est difficile. J'ai fait le BBG de Kyla Itsines. C'était tellement éprouvant que je ne l'ai fait qu'une fois par manque de motivation ! Courage ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Je ne connaissais pas cette appli fitness mais j'avoue, je trouve ça bien pratique parfois de faire son sport à la maison . Pour ma part je suis abonnée dans une salle de sport mais je fais aussi un peu de sport à la maison via la chaine youtube de Gymdirect. C'est moins ciblée qu'une appli mais j'aime bien la coach, elle est motivante :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ce qui compte c'est que ça te motive :) Bisous et merci pour ton commentaire !
      Sarah

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cette application, je vais aller la tester je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hésite pas à m'en dire ton avis si jamais tu testes :) Deux abonnements seront bientôt à gagner ;)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...