lundi 20 mars 2017

Le Mascara XFiber : est-il si incroyable ?

avis mascara XFiber l'Oréal by cotemakeup.blogspot.fr

S'il y a un produit maquillage que je trouve indispensable et qui réveille rapidement le regard, c'est bien le mascara ! J'en ai testé et de toutes marques : Benefit, l'Oréal, Kiko, Yves Rocher... Je ne suis vraiment pas difficile en mascara ! Il est d'ailleurs très rare qu'un mascara ne fasse aucun effet sur mes cils ! A ce niveau, j'ai de la chance ! Je crois... Cela dit, j'ai quand même mes préférences, surtout pour le type de brosse. Puis il y a quand même des mascaras que je n'ai pas aimé. Mais ils sont assez rare ! En fait, à partir du moment où un mascara à une brosse à picots, qu'il n'est pas trop pâteux et qu'il sépare bien les cils, ça me va ! Après c'est sur, certains mascaras sont plus "voyant" que d'autres, allongent plus ou moins cils et leurs donnent plus ou moins de volume. Ainsi, je suis de retour aujourd'hui pour vous parler du nouveau mascara l'Oréal : le Faux Cils SUPERSTAR XFiber. C'est qu'il en jette avec cette appellation, n'est-ce pas ? Bien l'on va voir s'il m'a convaincu, s'il est mieux qu'un autre et si son prix vaut son achat !

Présentation du mascara XFiber de l'Oréal

avis mascara XFiber l'Oréal by cotemakeup.blogspot.fr


Il s'agit d'un mascara à double embout : la phase une pour, de ce que dis la marque, donner du volume excessif aux cils tout en leur donnant de la définition. Puis, la phase deux pour étoffer les cils et donner de la longueur grâce aux fibres qui sont mélangés au produit. Bref, un mascara qui promet un effet faux cils extrême ! Nous avons donc un mascara au packaging plutôt long dont j'aime beaucoup la couleur et le design. De ce que nous dit la marque, on peut appliquer jusqu'à 7 couches pour avoir toujours plus de volume et de longueur. Personnellement, je ne voyais pas l'utilité d'en mettre autant, surtout avec si peu de produit au final ! De quoi finir le mascara en une semaine ! Par ailleurs, une application me convenait parfaitement pour un avoir un rendu visiblement plus intense que mon mascara habituel (le rocket). Le mascara XFiber coûte autour des 15 € (le prix vaire selon les magasins).

Mon avis sur le mascara XFiber

avis mascara XFiber l'Oréal by cotemakeup.blogspot.fr

Les points faibles

La première chose que j'ai remarqué, étant donné qu'il s'agit d'un mascara à double embout, nous avons du coup peu de produit pour chacune des phases. J'en ai l'impression en tout cas. Détail que je trouve vraiment dommage. Surtout quand on voit le prix de ce mascara, ce qui fait donc son deuxième point faible. Au niveau du produit en lui même, je ne suis pas vraiment fan de la texture que je trouve un peu trop pâteuse. Cela fait que je m'interroge sur la durée de vie du mascara. Le dernier point noir que je trouve au mascara XFiber de l'Oréal, c'est qu'il est difficile à démaquiller (même avec une seule couche de chaque phase). Voyons voir maintenant le positif car oui, il y en a !

Les points forts

Alors déjà, première chose que l'on voit directement (et que les autres remarques aussi) c'est le rendu ! Il donne du volume et de la longueur ! Plus que mes autres mascaras. Je rajouterai même qu'il apporte de la courbure aux cils. Autre point positif et loin d'être négligeable, c'est le fait que les fibres sont directement intégrés dans le produit de ma phase 2 ! Ce qui évite alors de faire tomber des fibres dans les yeux. Et je vous assure, des fibres dans les yeux, ça fait mal, ça fait pleurer et en plus, c'est vraiment pas agréable et ça demande de se démaquiller (ou de finir en panda). Enfin, et la c'est d'avantage une histoire de goût, le packaging ! J'adore le design et la couleur de celui-ci.

avis mascara XFiber l'Oréal by cotemakeup.blogspot.fr

Du coup, mon avis est assez mitigé. C'est un bon mascara mais les points faibles ne sont pas négligeables. Si le prix était moins élevé, cela serait plus favorable de me le faire racheter. D'ailleurs, en promotion, oui je me vois bien le racheter. En fait, j'aime bien l'utiliser pour son rendu (surtout avec un maquillage travaillé pour une soirée ça ajoute un petit quelque chose je trouve). Mais, j'ai du mal avec sa texture (qui n'est pas super pour bien séparer les cils et appliquer bonne quantité de produit). En fait, le top aurait été d'avoir un mascara un peu plus fluide ou avec une brosse en picot. Ou encore, un mascara avec uniquement la phase 2. Puisque pour la phase une, on pourrait très bien utiliser un mascara lambda (j'en connait des mieux que la phase 1 qui donne un beau et tout en séparant très bien les cils). Au final, il me rappelle beaucoup un autre mascara de l'Oréal : le Miss Manga Punky, mais avec plus de longueur !

Bon alors et toi, connais-tu ce mascara ? L'as-tu testé ? Qu'en as-tu pensé ?

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !

Gagnes de l'argent en étant rembourser de tes achats sur le net grâce à Igraal !



Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. Merci pour le concours
    Voici la réponse mascara extra volume by SABRINA AZZI
    Pseudo laura bantegnie

    RépondreSupprimer
  2. hello,
    merci à toi ,
    :-)
    je tente avec plaisir
    ma réponse : tu as parlé du mascara extra volume By Sabrina Azzi

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je relais :
    https://www.facebook.com/angelique.renard.96/posts/1366733420061070

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Angelica Von-Stiehl20 mars 2017 à 23:03

    Bonsoir et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.
    Je suis abonnée FB (Angelica Von-Stiehl).
    Ma réponse est le mascara extra volume de Sabrina Azzi.
    Voici mon partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1753231341658909&id=100009161814370&pnref=story
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !

    Je ne participe pas au concours, je possède déjà ce produit.
    Personnellement, je n'en suis pas très satisfaite, je trouve que les fibres n'ont pas de réels intérêts dans ce mascara et qu'il n'apporte rien de plus que mon mascara habituel (perversion UD). J'avoue que j'en suis assez déçue pour le coup :/

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oui je comprends surtout vu les promesses du mascara. Puis il est pas facile d'utilisation. Moi pour avoir des fibres, je l'applique par le dessus des cils. C'est plus facile pour en mettre avec de passer la brosse "normalement".

      C'est ce qui fait aussi mon avis mitigé car c'est un peu mieux que certains de mes mascaras (pas testé le UD mais du coup de lire ce que tu dis me donne envie de le tester haha ^^). Avec le miss manga punky j'ai la même chose en un peu moins long. Après je trouve qu'il demande à être travailler. mais quand on voit le prix, c'est sur, on s'attend à mieux !

      Bisous merci d'avoir partagé ton avis :)

      Supprimer
  5. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je répond : mascara extra volume By Sabrina Azzi
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1785646648420895&id=100009267325337&pnref=story
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Ton lien ne marche pas, j'ai trouvé ton compte facebook mais avec le partage d'un concours par minute, je n'ai pas trouvé le partage de mon concours. Participation invalide. Désolé !

      Supprimer
    2. J'ai enfin réussi avec ton lien, tu as la participation n°12 !

      Supprimer
  6. Bonsoir Sarah , c 'est avec plaisir que je participe à ce joli concours , se serait une chance de tester ce mascara !

    Je te suit sur facebook : Sandrine Milliot
    Twitter @MandyP592

    Et voici mes partages :

    https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/1138482779611215?pnref=story

    https://twitter.com/MandyP592/status/844614798163824640

    J 'allais oublier l 'essentiel , la réponse à ta question , il s 'agit du mascara extra volume By Sabrina Azzi
    Une jolie marque que je ne connais pas d 'ailleurs !

    Je te remercie de nous gâter et te souhaite une douce et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. hello je participe à ce concours
    réponse est mascara extra volume By Sabrina Azzi
    j'ai partage l'article sur mon compte facebook
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100015088997444&fref=nf&pnref=story


    merci de m'avoir fait découvrir les éditions altaya que je connaissais du tout et le mascara Xfiber

    RépondreSupprimer
  8. coucou je participe à ton concours, le dernier mascara que t'as nommé est celui de Sabrina Azzi, je serai hyper ravie de pouvoir tester celui-çi de chez l'Oréal. Si jamais je gagne voici ou tu peux me contacter amelyadouz@outlook.fr voilà merci bcp pour ton concours bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Pas de lien de partage ni même le pseudo avec lequel tu me suis... Participation invalide. Désolé!

      Supprimer
  9. Coucou, je t'ai suivi sur Facebook (Julia Le Barbier) et sur twitter (@jnlia_), mon nom sous lequel je te suis es juju Lialia si je ne me trompe pas, avec l'adresse mail jujujulialialia@gmail.com. J'ai partagé ton concours sur twitter, et le dernier mascara dont tu as parlé est le Mascara extra volume by sabrina azzi, ton blog à l'air intéressant j'y passerai souvent quand tu posteras des nouveaux articles, et moi aussi je suis lilloise je l'ai vu dans ta description 🙂 merci beaucoup pour ce concours, passe une bonne journée ahah

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Je viens de tomber sur ton blog en cherchant justement des avis sur le mascara XFiber de Loreal :)
    Du coup ton article me donne bien envie de le tester, même si je suis d'accord ave toi, son prix est un peu élevé !
    Du coup je tente ma chance à ton concours, on ne sait jamais :)
    Alors pour ce qui est des conditions :

    Mon pseudo Twitter : @CarolineFrd
    le lien de mon partage : https://twitter.com/CarolineFrd/status/846387286040334336
    Le dernier mascara dont tu as parlé est le "mascara extra volume By Sabrina Azzi"

    Voila, merci pour ce concours ! Belle fin de journée ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je tente ma chance pour gagner ce mascara L'Oréal car c'est une marque qui me donne en général satisfaction (tout du moins pour leurs mascaras).
    Voici ma réponse à ta question : tu nous a proposé une revue du mascara extra volume de Sabrina Azzi avant ce mascara-ci.
    Je te suis sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    J'ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1159591717503758&id=100003588222494&pnref=story
    Merci de penser à nous !

    RépondreSupprimer
  12. Hello ma Bichette,

    J'en entends beaucoup parler en ce moment aussi bien de manière négative que positive ^^ je ne l'ai jamais testé jusqu'à présent je tente pourquoi pas ma chance .

    Je te suis bien évidement sur ta page FB sous le nom audrey p...
    Le lien de partage : https://www.facebook.com/audrey.pierson.10/posts/2253857134839301?pnref=story
    Et le dernier mascara dont tu parles est l'extra volume by Sabrina Azzi

    Je te fais des bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je participe avec plaisir, j'adorerais le tester. Le dernier mascara dont tu as parlé est le extra volume By Sabrina Azzi :)
    J'aime la page Facebook : Annie Vandenschrick
    Et voici mon lien de partage : https://www.facebook.com/annie.vandenschrick/posts/1205117986267617?pnref=story
    J'espère que la chance me sourira, belle fin de journée, merci de nous gâter :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :D je participe à ce concours ^^ je te suis avec le pseudo melanie banse et voici mon lien de partage https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10212911504525114&id=1315340195
    Le dernier mascara dont tu as parlé est celui de Sabrina Azzi ;)
    Biiisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Merci à toutes pour votre participation :) Bonne soirée à vous !
    La bise :*

    RépondreSupprimer
  16. Ce mascara me tenterais bien, j'en entend beaucoup parler et il a l'air pas mal. Mais c'est toujours le soucis avec L'Oréal et leurs tests sur les animaux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est vrai je n'y avait pas pensé... :/ pourtant j'essaye d'y faire attention mais j'ai pas encore le réflexe à regarder cette mention... Et il est quand même à 16.50 € à Carrefour !

      Sinon, tu peux en faire un toi même, suffit d'avoir les fibres (en ce moment il y a un mascara kiko avec des fibres + le mascara) puis d'en mettre un peu dans un de tes mascara (sur la brosse). et hop ! :)

      j'ai pas testé ce que je viens de te dire hein ^^ mais sait-on jamais !

      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou, j'ai acheté ce mascara et toujours pas essayé... Bref! Merci pour ta revue :)

    Il y a un concours sur mon blog, si tu veux y participer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! De rien :) et d'accord j'irai voir, bien qu'il est fort possible que je ne participe pas pour laisser une chance aux autres vu que j'ai déjà pas mal de produits ^^. Mais merci :)
      La bise !

      Supprimer
  18. Pour ma part c'est une très belle découverte mais je ne l'aurai jamais acheté. 15€ c'est trop cher, sachant que chez Essence et Catrice il y a de supers mascaras pour 3 fois moins cher ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, le prix freine pas mal ! J'espère le trouver en réduction par la suite, sinon tant pis, je le rachèterai pas !
      La bise ! :*

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah