vendredi 20 janvier 2017

Les blogueuses sont des manipulatrices ?


blogueuse

Vous vous demandez pourquoi les blogueuses sont de plus en plus mal vues ? C'est à cause d'elles : les blogueuses malhonnêtes ! Petite explication de ce qui s'est passé récemment avec une blogueuse qui m'a donné l'envie de rédiger cet article. Vous comprendrez donc que le titre de mon article n'est en rien mon opinion sur les blogueuses (surtout que c'est pas mon genre de généraliser et que je suis moi-même blogueuse). Ceci est là pour vous donner un parfait exemple de blogueuse frustrée qui n'assume pas leurs actes / leurs écrits et qui nous font passer pour des rapaces.

La blogueuse en question publie un article sur *un site* et " l'arnaque " que c'est puis le partage sur un groupe Facebook. Dans son article concrètement elle dit que les blogueuses et youtubeuses se font du fric sur le dos de leurs abonnées en ne précisant pas délibérément le fait que, comme pour tout système de parrainage, il a y a une contrepartie pour le parrain. Ici, le fait de gagner x€ quand un filleul fait sa première commande en passant par *un site* et le cashback à vie d'une toute petite partie du montant des achats du filleul. Ajoutez à cela un gros mensonge : le fait que le parrain sait combien de fois les filleuls commandent (ce qui est faux, elle n'a peut être pas bien dû bien se renseigner avant de pondre son article).

Puis j'apprends par une copine qui skouatait à la maison, que la très honnête blogueuse avait fait un article sur beauté privée. Dans cet article, elle met son lien de parrainage SANS PRÉCISER QU'ELLE GAGNE 10€ DE BON D'ACHAT SUR LE SITE DES QU'UN FILLEUL COMMANDE (ou 10€ tout les 50 inscrits selon le type de parrainage sur ce site). Alors attention, je ne dis pas qu'elle a fait ça délibérément de cacher cette info. Mais vu son article, on a trouvé ça bien marrant. Car soit elle est juste hypocrite, soit tout simplement et comme pour la majorité des blogueuses, elle ne pense pas à chaque fois à toujours préciser les conditions du parrainage du côté du parrain.

Je lui fais la remarque sous son partage de sa malhonnêteté à critiquer ce qu'elle fait elle même. Et voilà qu'elle supprime son post ! Style de rien, tout comme elle a bloqué l'accès à son site à ma pote qui lui avait laissé un commentaire sous son article en lui faisant la remarque de son hypocrisie. Commentaire qui a aussi entraîner la suppression de son article sur Beauté Privée...

Super, non seulement elle nous met toutes dans le même panier dans un article où l'on passe toutes pour des vipères (alors que même moi parfois j'oublie de mettre à chaque fois comment marche *un site*, même s'il est déjà noté dans divers de mes articles, comme pour beaucoup d'autres blogueuses / youtubeuses). Mais en plus, ça n'assume pas son propre comportement et quand on la dénonce elle te fait passer sous silence ! Quand on ne met pas toutes les infos, cela ne veut absolument pas dire que c'est fait exprès, pour se faire de la tune, parce-qu'on est trop des gens pas honnête qui cherche à arnaquer ses abonnées. Nous sommes blogueuses, pas parfaites. Puis parfois c'est quand même gavant de se répéter. Surtout quand les infos sont écrites sur site lui-même !

blogueuse

Voilà, c'est à cause de ce genre de personne qu'après nous sommes mal vu et mis dans le même panier que ces blogueuses réellement malhonnêtes. Des personnes avec un sacré toupé pour faire la morale alors que ça fait pareille voir pire. Elle déborde d’honnêteté celle-là n'est pas ? Avant de juger les autres, on commence par se regarde dans le miroir. 

Bref voilà, réaction à chaud. C'est le genre de chose qui m'énerve. Et même si je sais que certaines vont penser que ce genre d'article est puéril, pour ma part, c'est juste l'envie de vous dire une chose essentielle : 

Méfiez-vous des articles moralisateurs. Je sais, moi même parfois j'en fais car j'aime beaucoup remettre les pendules à l'heure pour certaines choses. Mais la différence, c'est que je ne généralise jamais. Que je fais toujours attention à nuancer mes propos et surtout que je vous laisse un droit de réponse sans vous bannir ou autre. Nous sommes toutes et tous différents. Toutes les blogueuses ne sont pas là à chercher à se faire du fric sur le dos des autres. Nous ne vivons pas toutes de notre blog. Il ne faut pas toujours voir le mal partout. Alors quand vous avez l'envie de faire un article dénonciateur, moralisateur, premièrement demandez-vous si vous faite pas la même chose (peut-être même sans vous en rendre compte). Ensuite, faite attention à vos propos, à ne pas généraliser car c'est dans ces moments que ça peut partir en cacahuète. Et enfin, vérifiez vos infos. Méfiez-vous des articles moralisateurs si vous ne connaissez pas la blogueuse ou vérifiez qu'elle ne fait pas elle même ce qu'elle "dénonce".

Ainsi s'achève l'article ! Prenez soin de vous !

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !

Gagnes de l'argent en étant remboursé de tes achats sur le net grâce à Igraal !


igraal
offre jusqu'au 21 février 2017 inclu


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Hello :-)
    Pour continuer la conversation de Facebook, je te rejoins sur tes propos et surtout sur ce cas particulier qui pour le coup était un peu abusé ;-)
    Comme tu le dis il ne faut pas généraliser, heureusement la bloggo regroupe aussi (et surtout) de belles personnes !
    Belle soirée et a bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Oui heureusement ! Par contre elle me fait trop passer pour une bouffonne sur sa page "visite mon blog tu verras j'ai à cacher ! " nan mais gros lol quoi ! M'enfin après on peut rien contre les gens qui n'assument pas jusqu'au bout !
      Bisous et bonne soirée à toi également !

      Supprimer
    2. rien à cacher* (si j'oublie des mots ça le fait pas !)

      Supprimer
  2. Coucou, oh bah ça, ça ne m'étonne pas et tu as bien fait de le dire. Moi c'est Youtubeuses qui m'énervent en ce moment. D'ailleurs moi aussi je passe un (petit) coup de gueule.
    Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne suis plus de youtubeuses beauté/lifestyle depuis un sacré temps pour ma part (à part quelques exceptions). Bise !

      Supprimer
  3. Hello ici aussi , ca m'agace, qu'on mette tout le monde dans le même panier, je suis tout à fait d'accord avec toi, avant de faire un article on vérifie ses infos, merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Et imagine quand en plus, si tu vas pas dans son sens alors de suite tu es catalogué comme étant malhonnete (ou étroite d'esprit..etc)... bref Gros LOL ! ^^

      Supprimer
  4. Hello,
    Effectivement, il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Heureusement, la blogo, c'est surtout de belles rencontres et de jolies découvertes beautés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui heureusement ^^ et avec le temps, et à force de lire des blog d'être blogueuse mais aussi lectrice, on fini par repérer rapidement celles à éviter !

      Supprimer
  5. Hello ma poulette ,
    Article tout bonnement PARFAIT ! Tu as su faire l'article comme il se doit sans pour autant diffamer ou exagérer sur tes propos.

    Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier dans un premier temps , secondo c'est un peu facile d'ôter un post ou un article après avoir fauter ( Bravo la maturité ^^ ) . Si elle n'assume pas ces propres faits ma foi... c'est à cause de ces personnes que nous sommes catalogués comme fausses ou malhonnêtes c'est vraiment dommage .

    Merci pour cette remise à 0 ma biche !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous ma poule

      Et lol, elle a supprimé l'article en question également haha ^^

      Supprimer
  6. Coucou,
    C'est vrai qu'heureusement, il y a aussi de super blogueuses, honnêtes, sincères et que j'adore :) J'essaie de ne garder que le positif mais c'est pas toujours facile^^
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    De toute façon, ce sont bien souvent celles qui font la morale et les saintes nitouches, à coup de regarder " moi, je ne fais pas ça" qui sont les pires. Faits ce que je dis, mais pas ce que je fais !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    Super article, effectivement il y en a qui ne sont pas très honnête et c'est dommage, surtout quand on est toutes mises dans le même panier :) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. Les liens d'affiliations et de parrainage se multiplient à une vitesse ahurissante depuis quelques temps, la plupart des blogs ou chaines youtube ne le signalent même pas. Même moi parfois j'oublie mais on voit bien que pour certaines c'est un oublie délibéré car il y en a partout ^_^.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais malheureusement la plupart des blogueuses (un peu connues) deviennent vite des panneaux publicitaires et des machines à codes promo. Je ne comprendrai jamais pourquoi elles n'annoncent pas un partenariat, car on a tout à fait le droit de ne pas être satisfaite d'un produit, même reçu gratuitement ! C'est comme ça qu'on voit l'honnêteté de la personne, pas quand elle dit que tout est génial et qu'elle offre 10% pour chaque commande. Enfin bon, je te rejoins dans cet article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison ! En fait, je pense (peut-être à tord) que quand ça devient un business, on finit par le voir que le côté "boulot" et marketing... Je trouve ça dommage. C'est l'une des raison pour laquelle je garde ça comme passion. Trop peur de finir sans m'en rendre compte par faire la même chose (même si faut y aller pour pas se rendre compte qu'on ne dit pas que c'est un partenariat !!!!! )

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah