lundi 10 août 2015

Vernis de la semaine - #14 - the Gel Nail Polish n° 10 de Essence


the gel nail polish essence 10 true love


Et oui, en ce moment sur le blog, je reviens aux bases ! Après la relance du " Blog du Mois ", voici la reprise de la catégorie " Vernis de la semaine " où je teste un vernis sur une semaine afin de voir sa tenue (avec ou sans top coat), s'il est opaque, s'il sèche vite... Bref, il passe au crible ! Lundi dernier donc, j'ai mit le vernis n° 10 True Love de chez Essence, de la gamme " the Gel Nail Polish " que j'avais acheté en mai dernier et que je vous avez présenté dans ce haul. Il s'agit d'une gamme de vernis qui se dit à effet gel. J'ai donc décidé de tester ce vernis sans top coat !

Ce que nous dis la marque : 

" Grâce à la nouvelle génération de vernis à ongles essence avec une formule spéciale sous forme de gel, les ongles ont un fini gélifié ultra-brillant incroyablement longue durée. ça va scintiller ! le vernis ultra-couvrant est disponible dans une large gamme de couleurs. "

the gel nail polish essence 10 true love

Ce que j'en dis d'après mon expérience :

Au niveau de la couleur, dans le flacon et sur les doigts, cela diffère un peu, et pareille selon la luminosité. Parfois ça donne un rouge bordeaux et parfois, on le voit un plus violet ou rouge plus clair. Pour ce qui est de la brillance, sur le moment oui c'est bien brillant mais en séchant, la brillance n'est plus aussi ultra que ce que la marque nous dis. Par contre, une couche suffit pour avoir un rendu bien opaque puisque ce vernis Essence est bien couvrant.

En ce qui concerne la tenue, sans top coat donc, le vernis est resté intacte sur mes ongles pendant trois jours entiers. Ce n'est seulement qu'au quatrième jour qu'il commençait à s'écailler sur deux-trois ongles, de façon très légère et donc qui ne demandait pas d'enlever la manucure. Au septième jour sur un ongle ça commençait à vraiment s'écailler puisque l'on voyait presque totalement le bout "blanc" de celui-ci ou alors ça partait sur un coin de l'ongle selon les doigts.

En, conclusion, au vu du prix très abordable de ce vernis (moins de 3€ chez Auchan si je ne me trompe pas) et de la tenue sans top coat qui pour moi est satisfaisante, je recommande  donc ces vernis. Alors certes, il n'est pas ultra brillant et une fois sec, il ne donne pas un effet gel mais la qualité est présente. A voir s'il y a une réelle différence entre les vernis des autres gammes de chez Essence !

the gel nail polish essence 10 true love

Et toi qu'en penses-tu ? As-tu déjà testé cette gamme de vernis chez Essence ? Si oui, n'hésites pas à partager ton avis !

Sarah**

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci pour ton avis =)
    J'avais déjà testé les vernis essence mais pas ceux de la gamme en gel !
    Je suis plutôt satisfaite pour le prix !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour le prix il y a rien à dire, on peut se faire plaisir niveau couleur. Pour les basiques je me tourne vers des vernis plus "clean" mais de temps en temps pour une couleur peps de l'été je me dirige vers ces vernis petit prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais testé de vernis plus "clean" !!! Va falloir que j'y remedid ^^

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah